dimanche 10 avril 2016

Échange à Aubenas

PREMIER JOUR.

Aujourd'hui c'est le premier jour que nous étions à Aubenas. Cette semaine, je resterai chez Ysaline, ma correspondante de l'échange.

Ce matin, nous avons fait un voyage de 6 heures en bus, c'est pour cela que je suis un peu fatigué. La maison de Ysaline est grande et jolie. Elle a deux Sours qui sont très sympathiques comme elle.

Je suis très contente d'être ici, pour améliorer mon français et connaître plus a. Ysaline et sa famille.




DEUXIÈME JOUR.

Ce matin, je me suis levée à six heures et demie, j'ai mangé un peu et je me suis habillé. Ysaline et moi avons pris le bus avec Emmy et Mireia pour aller au collège avec tous les autres.

Nous avons fait une sortie a la grotte de l'aven d'Orgnac, à 120 mètres sous terre! Il a été magnifique. Nous avons mangé le pique-nique et nous sommes allés à visiter le Musée de la Préhistoire.

Après nous avons vu le Pont d'arc en bus parce qu'il pleut, et nous avons visité aussi un petite village très jolie.





TROISIÈME JOUR.

Aujourd'hui les élèves catalans nous avons fait une sortie seuls, et les élèves français ils ont fait le cours normale.

Première nous avons allé a une village a côté d'Aubenas qui s'appelle Vals les Bains. Cette village est très connu par les eaux thermales qu'il y a là. Après nous avons retourné a Aubenas et nous avons visité le village et nous avons gouté quelqu'uns produits typiques d'ici. Ils étaient très bons!

A les 12:00 nôtres correspondantes françaises et quelques copines nous avons allées a manger a une pizzeria. Et nous avons allé a regarder les garçons qui jouent au basket.

Il a été un jour très amusant mais très fatigant aussi! Bonne nuit!!





QUATRIÈME JOUR.

Bon soir,

Aujourd'hui nous avons allé a leur collège pour faire une visité a l'intérieur. Je pense que c'est un collège jolie mais le notre est meilleur.

Après ça, nous avons allés a Balazuc, une petite ville très vieux mais avec charmant. Après nous avons fait une marche de cette village à Lanas. Il a été très fatigant mais le paysage était très jolie. Nous avons pris beaucoup des photos près le rivière. Une fois que nous sommes arrivés a Lanas, nous avons fait une course d'orientation en groups de quatre personnes (2 français et 2 catalans). Il a été amusant, mais mon group n'a pas gagné. Après nous avons visité une fabrique de Nougats, C'était intéressant mais je n'aime pas son goût.

À 5 heurs nous avons retourné au collège et avec des autres couples de correspondants nous sommes allés a un parc. Et à 7 heurs nous avons dîner au Mc Donald's touts ensamble.





DERNIER JOUR.

Aujourd'hui j'écris le blog a le matin parce que en une heur nous partions d'Aubenas pour retourner a Banyoles. Maintenant j'ai fini de mettre toutes mes choses a ma balise. Je suis un peu triste parce que la semaine d'exchange a fini. Mais je suis contente aussi parce que aujourd'hui je verrais a ma famille et mes amis.

À les 7:30 les élèves catalans nous monterons a le car pour aller a Avignon et après d'unes heures pour cette ville nous retournerons à Catalunya.

J'espère que le voyage ira très bien! Il a été une très bonne semaine ici en Aubenas et touts le élèves français vont me manquer beaucoup!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire