vendredi 5 février 2016

CLAUDE MONET: Terrasse à Sainte-Adresse

Il est Claude Monet



J'ai choisi une peinture de Claude Monet, et elle s'appelle Terrasse à Sainte-Adresse. Cette peinture a été réalisé l’année 1867 et elle est conservé au Metropolitan Museum of Art à New York.




Sur cette photo on peut voir deux couples, et l'action a lieu sur une terrasse. Au premier plan il y a une madame avec un parapluie blanc et un monsieur assis en regardant le mer. Il y a beaucoup de fleurs dans le terrasse. Au deuxième plan on peut voir une madame avec un parapluie aussi, et un monsieur avec un bâton de marche a la main, ils parlent. Sur le côte gauche il y a un drapeau rouge et jeune, et sur le côte droite il y a un drapeau avec les couleurs de France. Et a l'arrière-plan, on distingue nombreux bateaux. quand je regarde de plus prés je peux voir que certains bateaux prennent la fumée. 



Dans cette scène, le ciel est bleu et un peu gris, et il y a des nuages. Le mer est d'un couleur bleu-vert et obscur. Cette combination de couleurs faisant que je ressens une impression de tristesse. Mais les couleurs de les fleurs dégradent une impression de joie, tranquillité et bonheur. C'est pour ça que j'aime cette peinture, pour le contraste entre le premier plan qu'est jolie et lumineux, et le troisième-plan qu'est obscur et terne.






15 commentaires:

  1. Excellent travail! Mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. ooo Alba! c'est tableau c'est trés joli, et ta descripcion c'est magnific. Excellent travail!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce tableau est très interessant! Tu as fait une très bonne déscription Alba!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce tableau, Alba! Tu as fait une déscription incroyable!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait une déscription.... c'est trés bien FÉLICITATION

    RépondreSupprimer
  7. C'est très jolie Alba! Bone description

    RépondreSupprimer